REFLEXOLOGIE CEPHALIQUE SOMATOTOPIQUE  et EMOTIONNELLE

Des lectures, des séminaires sur l’émotionnel, des rencontres, mon expérience m’ont amené à prendre en compte notre fonctionnement psychoaffectif (nos valises) et psychoémotionnel (vécu). Mon métier d’ostéopathe et posturologue me paraissait très dépendant de ce fardeau.

Quelques soient les différentes techniques sur ces souffrances, on constate une amélioration avec un confort mental. Le patient est conscient et a bien identifié  ses chocs psychologiques, ses conflits. Dans certains cas la situation peut parfois rester immobile car le patient n’est pas rentré dans l’action : « alors maintenant je fais quoi de tout ça !! »

J’ai été séduit intellectuellement par cette technique tombée dans l’oubli : la Phrenologie terme probablement forgé et utilisé pour la première fois par Thomas Ignatius Forster en 1815) est une théorie selon laquelle les reliefs du crâne d’un être humain reflètent son caractère. Son fondateur est Franz Joseph Gall.

Le docteur Jean-rené Bourdiol a identifié sur la surface du crane une somatotopie organique.

J’ai été, en 2017, initié a Access Bar du docteur Dain Herr traitant nos états d’âme sur des points particuliers du crane a partir d’une cartographie précise. Suivant ma pratique et celle de ma collaboratrice, nous avons constaté que nos doigts sur le crane déclenchait chez nos patients des sensations très variées qui semblait correspondre a ces fameux états d’âme.

Il y a 20 ans j’ai été formé à la chromatothérapie et plus récemment à la valeur des couleurs sur nos émotions.

Toutes ces connaissances m’ont permis de créer des corrélations entre émotionnel et expression somatotopique sur la peau du crane. Progressivement j’ai réussi a maitriser une thérapeutique logique, personnalisée sur nos blessures émotionnelles.

 

Le mardi et vendredi soir vers 20h  une grosse sphère transparente mélange les boules du loto pour faire des heureux. Et bien c’est ce que j’ai fait avec toutes ces connaissances………. Et créé la réflexologie céphalique somatotopique RCS ciblant nos émotions qui nous empêchent d’AVANCER.

Le séminaire se fait sur un jour et demi

Le prochain est prévu le dernier weekend de septembre 2019 a Hardelot a l’hôtel REGINA : arrivée le vendredi 13h jusque samedi 18 h. ballade ensemble le long de la mer le vendredi soir, repas et logement assuré sur place. Immersion totale sur une technique qui sera d’abord pour vous.

Retour haut de page